1. Guide de l'étudiant·e
  3. Votre Faculté

Le Cercle de Géographie et Géologie

Quelle est notre raison d’être ? Que faisons-nous au juste ? Quels sont nos objectifs ?

Le CGEO rassemble une écrasante majorité des étudiants inscrits en géographie et géologie, notre but étant de renforcer les liens entre étudiants de ces deux sections par l’organisation d’activités extra-scolaires. Nous gardons comme objectif l’entraide en y insérant un côté festif. Nos activités ne cessent de s’améliorer, ainsi nous organisons entre autres : des soupers des permanences tous les jours, de nombreux pré-td’s et td’s, des après-midi à thème ainsi que de nombreuses activités culturelles et sportives.

À qui nos activités s’adressent-elles ?

Nos activités sont ouvertes à tous, elles visent bien entendu plus particulièrement les étudiants de nos 2 sections.  L’ensemble de nos activités sont ouvertes aux baptisés comme aux non- baptisés, notre comité étant d’ailleurs essentiellement composé de membres non-baptisés. Nous organisons également un banquet avec pour objectif de rassembler les anciens étudiants géographes et géologues de l’ULB.

Nos activités prévues au cours de l’année académique : Nos soupers, notre banquet et le bal ainsi que notre barbecue de fin d’année, des activités culturelles, la participation aux interfacs. Des après-midi à thèmes, des td’s et pré-td’s, des week-end en dehors de Bruxelles.

En espérant te retrouver bientôt  au Cgéo, nous te souhaitons de t’épanouir pleinement au sein de l’ULB durant les années à venir.

Mis à jour le 1 juillet 2020